Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 66 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 66 résultats

Les sacs à dos sont de magnifiques accessoires utiles aux petits trésors, notamment pour le rangement de leurs affaires. Il existe des modèles de sacs parfaitement adaptés à leur taille et à leur morphologie. Pratiques et confortables, ils sont disponibles en une panoplie de formes et de couleurs pour satisfaire toutes les envies. Plusieurs enseignes proposent une diversité de gammes suivant le niveau de qualité. Comment donc judicieusement choisir un sac à dos bébé ?

Description du sac à dos bébé

Un sac à dos est un contenant qui sert à transporter des affaires de différentes natures. Il est conçu pour être porté au dos au moyen de bretelles ou lanières (pour les épaules) ou de ceinture ventrale (sur les hanches). Les modèles sont adaptés au futur utilisateur et à ses besoins. Pour les petits enfants et bébés en particulier, le sac à dos doit remplir des caractéristiques très strictes pour être convenable.

Il existe un large éventail de choix en termes de sacs à dos pour bébé. Certains motifs et coloris sont adaptés à l’univers joyeux et amusant de l’enfant. On en trouve en forme d’animaux ou à l’effigie de ses super héros préférés, lui rappelant au passage ses peluches ou dessins animés favoris.

Les fabricants y apportent de nombreuses personnalisations permettant aux sacs de convenir autant aux garçons qu’aux filles (unisexe). Il est aussi possible de trouver à l’achat des sacs genrés aux couleurs et motifs spécifiques à un sexe en particulier. Autant de particularités qui donnent l’embarras de choix. Le plus important est de baser votre choix en tenant compte de son âge et ses besoins.

Un élément déterminant selon l’âge ou la classe de votre petit ange est la taille. En fonction de ses fournitures scolaires, il aura besoin de plus ou moins de place pour emporter ses affaires au quotidien. S’il doit ranger sa gourde ou son goûter, des poches adaptées sont recommandées.

La qualité et la robustesse du sac à dos bébé sont aussi très importantes. Un bébé n’a pas encore la sagesse de gérer les accessoires fragiles. Alors, il vaut mieux prendre les précautions nécessaires. Son sac devra toujours être solide pour durer tout au moins une année scolaire entière.

Le port du sac à dos bébé pour aller à la garderie

Les enfants de la crèche à la maternelle sont encore très petits et peu habitués à transporter des objets imposants. Choisissez des sacs de très petite taille adaptés à leur morphologie. Les lanières doivent cependant être ajustables afin de laisser l’enfant libre de ses mouvements et grandir avec lui.

Des poches pratiques et zippées permettent à l’enfant d’accéder facilement à ses effets personnels. Privilégiez le confort des sacs à dos molletonnés pour leur corps délicat. Évitez les affaires superflues et ne prenez pour le petit ange que le strict nécessaire. Il y a des sacs avec 4 lanières : deux pour le mettre au dos (enfant) et deux pour le tenir en main (parents).

Lorsque l’enfant ne marche pas encore bien sur ses pieds, évitez de lui porter son sac à dos. Attendez qu’il soit en mesure de le faire tout seul, comme un grand. Bien entendu, il est permis de lui enseigner les gestes à faire afin qu’il les apprenne et les mémorise. Il faut surtout aller à son rythme sans brusquer les choses.

Les critères de choix d’un bon sac à dos bébé

Tous les parents doivent se tourner vers plusieurs critères précis pour déterminer le sac à dos adéquat pour leur bout de chou. Il faut éviter qu’il soit trop lourd ou encombrant, car il doit contenir plusieurs effets supplémentaires.

Fonctionnalités de l’accessoire

Si le sac à dos doit être utilisé pour se rendre à l’école, il privilégiera la praticité. Les fonctionnalités proposées se résument aux types de poches disponibles dans le but de ranger les effets de son bébé. Ils doivent être parfaitement adaptés aux fournitures scolaires de votre enfant afin de lui permettre de se déplacer sans difficulté.

Spécifiquement pour les bébés, il est recommandé d’éviter les sacs à bandoulières. Ils peuvent pousser le nourrisson à adopter de mauvaises positions pendant la marche ou lorsqu’il se tient debout. Optez pour des sacs à dos avec roulettes (et poignées rétractables) pour les tout-petits qui marchent longtemps en se rendant en classe.

Confort à tout instant de l’utilisation

Le plus important pour un sac à dos pour enfant est sa facilité d’utilisation. Il doit faire preuve de légèreté et de résistance. L’idéal serait donc qu’il soit lessivable et imperméable pour les saisons pluvieuses. S’il a des poches des deux côtés, le poids de l’ensemble pourra être équilibré selon les besoins.

Confort et matières de fabrication saines doivent être privilégiés pour les sacs à dos bébé. Plusieurs matériaux comme la toile et le tissu conviennent bien en tout type de saison. À l’inverse, le cuir, les jeans ou le coton ne conviennent pas vraiment pour un sac à dos enfant.

Pour la sécurité

Un sac à dos pour bébé devra être de taille convenable. Pour ne pas dépasser la largeur du dos de l’enfant, ses dimensions doivent être soigneusement étudiées. Adaptez donc le sac selon ses fournitures de sorte qu’il soit le plus léger et le plus petit possible. Les premières classes d’école n’exigent que peu d’accessoires.

Il est aussi conseillé que le sac ne dépasse pas ses épaules et s’arrête juste avant les fesses. Cela lui accorde plus de facilité dans ses mouvements. Les bretelles et les sangles doivent aussi être parfaitement ajustables. En outre, un arrière rembourré constitue un meilleur choix pour les tout petits.

Un sac à dos trop chargé ou mal porté aura des conséquences désagréables sur la posture de l’enfant. Pour cette raison, une attention particulière sera apportée à ce détail. Les excédents de poids peuvent causer des pressions musculaires, douleurs dorsales, au niveau des épaules et du cou.

L’art de porter le sac à dos

La manière de prendre et de porter le sac à dos répond à une routine quotidienne particulière pour préserver sa posture et ne pas se faire mal au fil du temps. Les enfants sont les plus concernés, car leur posture finale n’est pas encore complètement développée. Ils doivent utiliser leurs sacs à dos avec précautions pour éviter de se faire mal.

Déjà, un sac à dos bien rempli ne doit pas peser plus de 10 % du poids de celui qui le porte. De plus, l’accessoire doit être équilibré et facile à soulever. Dans ce but, l’enfant ne devrait transporter chaque jour que le strict nécessaire. Il peut par exemple attendre d’être à l’école avant de remplir sa gourde, lorsque cela est possible. Pour réduire le poids, il peut aussi garder son lunch en main.

Avant d’enfiler son sac à dos, l’enfant doit s’accroupir pour le porter. Il est fortement déconseillé de se pencher en avant (sans flexion de genoux) pour le soulever. L’enfant peut le poser sur une table ou un pupitre à sa hauteur pour faciliter la manœuvre. Il peut ainsi placer ses bras sans avoir à se plier ou pencher son dos.

Les parents doivent veiller à ajuster le sac des enfants avant le départ pour l’école. Réglez convenablement les bretelles et les sangles afin que l’enfant se tienne bien droit. Vérifiez sa démarche et sa posture lorsqu’il se déplace. Les signes d’un sac à dos trop lourd sont :

· Douleurs au dos et aux épaules ;

· Marcher penché en avant ou en arrière ;

· Avoir à attraper les bretelles pour porter son sac.