Sac a dos moto

La moto, c’est génial pour se déplacer partout et rapidement sans les embouteillages citadins. Cependant, vous aurez toujours besoin de transporter quelques petites affaires avec vous; c’est là que nous intervenons avec cette boutique de sac à dos moto.

Selon vos besoins et le style de motard que vous êtes, vous trouverez ici sans doute le sac à dos moto qui vous conviendra le mieux.

En vous souhaitant un bon ride.

Sac a dos moto
Afficher les filtres

7 résultats affichés

Lorsqu’on passe le plus clair de son temps sur les routes, il est important de posséder les meilleurs accessoires. C’est pour cette raison que les fabricants de sacs ont réinventé le concept du sac à dos pour l’adapter au trajet à moto. Plus efficace que les sacs classiques, le sac à dos moto est l’accessoire que tout motard devrait utiliser.

Si vous êtes à la recherche d’un sac à dos moto, sachez que les modèles qui s’offrent à vous sont multiples et diversifiés : sac à dos moto grande capacité, sac à dos étanche adaptable sur le siège arrière, sac à dos militaire 60 L multifonctions, sac à dos réfléchissant pour moto, sacoche bandoulière antivol…

Porter un sac à dos moto pour son ergonomie

Le sac à dos moto est un accessoire qui accorde une importance particulière au confort du conducteur et a l’avantage de se transporter facilement. C’est pour cela que le sac à dos moto jouit d’une configuration qui lui confère une bonne ergonomie. Le plus souvent, il est équipé de deux bretelles rembourrées et d’une face latérale doublée de mousse. Grâce aux bretelles rembourrées, le sac à dos moto répartit convenablement sa charge sur les épaules du pilote de moto. Celui-ci sera donc moins enclin aux douleurs au niveau de la nuque, du dos et des épaules.

Recouverte d’une mousse cannelée, la face latérale favorise la circulation de l’air. De cette manière, le confort qu’elle procure au dos du pilote est revu à la hausse. Compte tenu de son ergonomie, le sac à dos moto peut être porté sur les longs trajets. En plus de retarder la fatigue, il réduit les risques d’articulations ankylosées et de courbatures. En accomplissant toutes ces prouesses, le sac à dos moto participe à l’amélioration de l’agilité et de la vigilance du conducteur. Les risques d’accident sont, par la même occasion, réduits.

Porter un sac à dos moto pour son maintien

La conduite d’une moto est une activité qui implique plusieurs éléments. Entre freinage et haute vitesse, le pilote est toujours en quête d’équilibre. Préférez donc un sac à dos confortable de qualité. Pour cette raison, ne négligez pas le prix à y mettre. Doté d’un mécanisme de maintien plus complexe que celui des sacs classiques, le sac à dos moto est de loin l’accessoire qui favorise le mieux l’équilibre du conducteur. Ne se limitant pas à deux bretelles, il est généralement équipé de plusieurs clips et sangles. On peut notamment remarquer qu’il possède une ceinture abdominale et que sa paire de bretelles est reliée par une sangle solide.

Dans certains cas, quelques pattes sont installées pour aider le conducteur à ajuster le volume du sac à dos moto. De cette manière, l’équipement s’adapte à son contenu. Si tous ces dispositifs sont mis en place, c’est, avant tout, pour assurer un maintien optimal du bagage sur le dos du pilote. Ne faisant qu’un avec l’accessoire, ce dernier jouit d’un bon équilibre durant ses trajets. Aussi, il peut freiner à sa guise sans pour autant être déséquilibré par la charge qu’il porte. Par ailleurs, le sac à dos moto a du mal à s’envoler lors des prises de vitesse, parce qu’il est bien arrimé à son propriétaire.

Porter un sac à dos moto pour son étanchéité

Lorsqu’on possède une voiture, les aléas climatiques sont ce qui nous effraye le moins. Dotés d’une configuration particulière, les véhicules protègent bien leur conducteur des intempéries. Si ce constat est valable pour les automobilistes, il ne l’est pas pour les motocyclistes.

En effet, ceux-ci sont directement soumis aux aléas climatiques qui surviennent sur leurs trajets. C’est pour cette raison que la plupart des pilotes de moto disposent toujours d’un sac à dos moto. Le plus souvent, celui-ci est optimisé depuis sa conception.

Cette conception optimisée implique l’utilisation de plusieurs matériaux imperméables lors de la fabrication. En plus des zips de fermeture, le sac à dos moto possède souvent des rabats waterproof. Grâce à ces divers éléments, sa structure est parfaitement étanche. En cas de pluie, les affaires qu’il contient sont donc assurées d’être protégées contre l’eau. Il peut arriver qu’un sac à dos moto soit équipé d’une housse anti-pluie.

En l’absence des autres éléments, celui-ci est également très efficace. Souvent logée dans l’une des poches du sac à dos moto, la housse anti-pluie doit être déployée sur le sac dès que le pilote constate les prémices de la pluie.

Porter un sac à dos moto pour ses rangements

Généralement, le sac à dos moto a une contenance plutôt élevé. Grâce à celui-ci, il permet au pilote de ranger la plupart des effets qu’il souhaite. Aussi, le sac à dos moto possède souvent plus de compartiments que son homologue urbain. Afin de faciliter l’organisation du contenu pour le pilote, il est doté de plusieurs éléments : parois de séparations, poches variées, filets de maintien… Il faut dire que cette structuration est, avant tout, très pratique. En plus de l’organisation du contenu, il facilite le transport des différents effets du conducteur à l’intérieur.

C’est sans compter que cette diversité de rangements est également bénéfique sur plusieurs autres plans. Étant donné que le contenu est désormais réparti de manière homogène, le sac à dos moto offre un meilleur confort au conducteur. Pendant une conduite dynamique, les transferts de charges peuvent être fatals pour le pilote. L’ayant compris, les fabricants de sacs ont conçu les rangements du sac à dos moto de manière à réduire au maximum les différents transferts de charges qui peuvent subvenir.

Porter un sac à dos moto pour sa solidité

Depuis plusieurs années, la résistance des blousons moto n’est plus un secret pour les motards. C’est pour cette raison que le sac à dos moto est, la plupart du temps, fabriqué avec les textiles utilisés pour ces blousons. Ainsi, le sac à dos moto arbore une bonne résistance face à l’abrasion. Ce qui lui permet de mieux encaisser les coups d’usures qui peuvent subvenir avec le temps.

Peu importent les contraintes qu’il croisera sur son chemin, le sac à dos moto démontrera toujours une robustesse remarquable. C’est d’ailleurs pour l’aider à y arriver que la majorité des fabricants renforcent les zones et coutures qui seront plus confrontées aux tractions. Il apparait donc qu’investir dans un sac à dos moto, c’est faire un investissement durable.

Porter un sac à dos moto pour sa polyvalence

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le sac à dos moto n’est pas un accessoire exclusivement destiné aux trajets à moto. Lorsqu’il jouit d’une bonne configuration, il peut aisément être utilisé en dehors de votre vie de motard. Pour les amoureux des randonnées, il peut s’avérer très utile pour transporter efficacement les articles importants.

Le sac à dos moto peut également être un excellent compagnon de voyage. Sa structure solide et robuste lui permet de porter facilement vos bagages. Bien entendu, ces derniers devront contenir peu d’effets personnels car sur une moto la sécurité n’est jamais garantie.