Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 54 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 54 résultats

Au cours des dernières années, la gent féminine a réellement pris conscience de l’importance du sport pour le maintien du corps humain. Désormais, on estime qu’au moins une femme sur deux fait régulièrement des exercices physiques. Afin de soutenir cette adhésion grandissante, plusieurs accessoires ont été conçus pour agrémenter les moments de sport de ces dames.

Parmi ces accessoires, l’un des plus appréciés n’est autre que le sac à dos sport femme. Utile à bien des égards, ce dernier est fabriqué en des modèles variés : sac à dos de sport simple et pratique, sac à dos de voyage imperméable femme, sac à dos basket-ball noir, sac à dos sport à cordon, sac à dos sport avec compartiment chaussure, sac à dos sport étanche…

Pourquoi utiliser un sac à dos sport femme ?

Loin d’être banal, le sac à dos sport femme est l’accessoire dont vous ne pourrez pas vous passer durant vos diverses activités sportives. En plus de transporter la plupart de vos effets, il vous permet de mettre de l’ordre dans vos affaires. Généralement, un bon sac à dos sport femme possède plusieurs compartiments internes et externes. Grâce ceux-ci, le rangement de vos équipements devient aisé. La plupart du temps, le sac à dos sport femme dispose d’un compartiment séparé qui peut accueillir vos chaussures et vos vêtements de sport. Les risques de salissures sont donc réduits.

En plus de recevoir vos divers effets, le sac à dos sport femme s’adapte parfaitement à votre corps. La clé de cette harmonie réside, en partie, dans la conception de cet accessoire. Contrairement aux sacs classiques, le sac à dos sport femme est conçu pour réduire les charges qui peuvent subvenir au bas de votre dos. Il peut donc être utilisé en dehors des activités sportives. Hormis son aspect fonctionnel et polyvalent, le sac à dos sport femme est souvent fabriqué avec des matériaux résistants et durables. C’est sans compter qu’en termes de modes, il n’y a pas plus fun que le style sporty.

Comment dénicher un bon sac à dos sport femme ?

Sur le marché, le sac à dos sport femme est commercialisé sous plusieurs formes. Face à la diversité des modèles qui vous seront proposés, faire un choix peut s’avérer compliqué. Cependant, vous pouvez vous aider de certains éléments pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Parmi elles, les plus importantes sont :

La contenance

Qu’elle soit grande ou petite, la contenance d’un sac à dos sport femme détermine la quantité d’effets que vous pouvez emporter dans vos déplacements. Elle dépend, en partie, de la nature des activités que vous comptez pratiquer. Pour les activités en salle de sport, il faut, en moyenne, un sac à dos sport femme de 35 à 40 litres. Cette capacité est amplement suffisante pour contenir des vêtements de rechange, une paire de baskets, un kit de toilette, une gourde et quelques équipements aléatoires (serre-poignets, protège-dents, gants…).

Si votre sac à dos sport femme doit vous accompagner dans certains voyages, il serait plus judicieux d’opter pour une contenance comprise entre 50 et 65 litres. Grâce à celle-ci, vous aurez une meilleure flexibilité. En dehors des effets cités plus haut, vous pourrez aisément transporter des instruments et vêtements supplémentaires. De même, une randonnée vous demandera, en moyenne, la même contenance.

Les compartiments

Les compartiments sont très utiles pour un sac à dos sport femme. En effet, ils vous permettent de ranger convenablement vos vêtements, serviettes et chaussures sales, sans pour autant salir ceux qui sont propres. Gardez à l’esprit qu’une bonne contenance n’implique pas toujours une grande diversité de poches. Pour donc choisir le meilleur sac à dos sport femme, vous devez rechercher les caractéristiques suivantes :

  • Une grande poche principale pour la plupart de vos affaires ;
  • Un compartiment séparé pour vos chaussures ;
  • Une poche au niveau de la partie inférieure du sac pour le transport des effets volumineux ;
  • Une poche à ordinateur qui vous évitera de passer à la maison avant ou après votre activité ;
  • Quelques poches latérales pour ranger les petites affaires : gourdes, portables, clés, médicaments…

La matière

Diverses matières peuvent être utilisées pour la fabrication d’un sac à dos sport femme. Suivant leur nature, certaines parmi elles sont beaucoup plus durables que d’autres. À ce jour, le polyester est un matériel très apprécié des utilisateurs. Il faut dire qu’en plus d’être solide, celui-ci fait preuve d’une bonne résistance face à l’eau. Doté d’une bonne thermoplasticité, il offre une meilleure marge de manœuvre en termes de style.

Facile à nettoyer, la toile est un matériel qui connaît également du succès avec le sac à dos sport femme. Grâce à sa souplesse, elle s’étend aisément une fois remplie. Le seul inconvénient de cette matière, c’est sa tendance à s’accrocher et à se déchirer au contact de certaines surfaces.

Quant au cuir, il est résistant et parfaitement biodégradable. Hormis sa fragilité face à l’eau, il semble relativement cher et lourd. Quelques sacs à dos sport femme sont fabriqués en néoprène. Malgré sa légèreté et sa résistance à l’eau, cette matière est plus coûteuse que ces homologues. Par ailleurs, les modèles qui sont conçus avec le néoprène offrent peu de coloris et styles. De tous les matériaux présentés, le polyester semble le plus avantageux.

L’entretien

Le sac à dos sport femme est un accessoire appelé à contenir vos vêtements salis par les différents exercices sportifs pratiqués. Aussi, il vous accompagnera dans vos voyages et randonnées. Au regard de ces diverses fonctions, il semble évident que votre sac à dos sport femme pourrait vite de salir. Par conséquent, il convient d’opter pour un sac fabriqué avec des matériaux faciles à laver. Si certains sacs à dos sport femme sont lavables en machine, d’autres nécessitent un lavage à la main.

Le processus du lavage à main peut aller d’un nettoyage au chiffon à l’utilisation d’une brosse pour enlever les tâches. Il vous revient de consulter l’étiquette des instructions de lavage afin de choisir le sac à dos sport femme qui correspond au mode de lavage auquel vous pouvez consentir. Gardé à l’esprit que le cuir se nettoie uniquement à la main, tandis que la toile ou le nylon peuvent aller en machine.

Le design

En tant qu’accessoire destiné à la gent féminine, un bon sac à dos sport femme doit s’adapter à votre style. En plus d’être pratique, il doit avoir un design qui offre plusieurs possibilités de combinaisons vestimentaires. Si vous avez un style vestimentaire plutôt sophistiqué, vous pouvez opter pour un sac à dos sport femme mimi ou girly. Par contre, un sac aux couleurs épurées correspond davantage aux looks minimaliste et professionnel. Quoi qu’il en soit, vous devez vous référer à vos goûts pour faire le meilleur choix possible.