Sac à dos femme vintage

Découvrez notre collection de sacs à dos vintage femme, qui apporteront une note rétro à vos tenues tout en vous faisant bénéficier de leur praticité.

Sac à dos femme vintage
Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 55 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 55 résultats

Sac à dos femme vintage pour un look original 

Les sacs sont des accessoires de mode utiles et incontournables. En effet, ils servent à transporter des objets divers, qui sont plus ou moins nécessaires au cours de la journée, et même en soirée. Par ailleurs, ils constituent des éléments indispensables pour parfaire les tenues vestimentaires. Ne dit-on pas que le choix des accessoires dévoile une partie de la personnalité ? Quoi qu’il en soit, vous avez surement constaté que les sacs à dos font aujourd’hui leur grand retour dans les milieux de la mode. Très pratiques, ils sont intemporels, confortables et s’adaptent à tous les styles. Qu’il soit à fermeture éclair ou cordons de serrage, petit ou grand, en cuir, en nylon ou en toile, vous trouverez certainement dans notre collection, un modèle qui vous donnera un style unique.

Pourquoi opter pour un sac à dos femme vintage ?

Plusieurs raisons expliquent le choix d’un sac à dos femme vintage.

L’intemporalité

La principale raison est que le sac à dos femme vintage est un accessoire intemporel. En effet, la mode évolue, et il est parfois difficile de suivre le rythme des nouvelles tendances. Le sac à dos fait pourtant partie des pièces qui ont traversé plusieurs époques, sans perdre de leur valeur. Au contraire, il est aujourd’hui encore très apprécié surtout pour sa résistance, et le style unique qu’il apporte. Vous ne serez jamais décalé en portant un sac à dos.

La pluralité des modèles

Par ailleurs, il existe de nombreux modèles et déclinaisons de sac à dos femme vintage. Ainsi, quels que soient votre style et vos goûts, vous trouverez un sac à dos femme vintage qui vous convient. Le sac à dos peut aussi bien rester un accessoire que vous utilisez sporadiquement que devenir un compagnon du quotidien. Il vous permettra de composer des looks variés, mais toujours chics et élégants, et légèrement rétro.

La fonctionnalité

Le sac à dos est également un outil pratique et fonctionnel. Il est agréable de pouvoir accéder à ses effets personnels à tout instant. En plus, son usage vous laisse les mains libres pour faire d’autres choses. Utiliser un sac à dos femme vintage est aussi un bon moyen de maintenir une bonne posture équilibrée. En effet, vous n’êtes pas tiré d’un côté ou de l’autre, car le poids du sac est uniformément étalé sur vos épaules.

Comment choisir votre sac à dos femme vintage ?

Le choix d’un sac à dos femme vintage ne se fait pas au hasard. En effet, il faut tenir compte de plusieurs critères. Le design est le critère le plus important. C’est lui qui détermine si le modèle choisi correspond à votre style. Le design que vous choisissez doit vous mettre en valeur et aussi refléter votre personnalité.

Le choix des couleurs

Pour les couleurs par exemple, les classiques sont le marron et le noir. Les sacs à dos femme vintage de ces couleurs fonctionnent avec divers styles vestimentaires. Ils sont idéaux pour les personnes qui veulent rester élégantes sans en faire trop. Certains modèles bicolores sont également très sobres et beaux. Ils aident notamment à apporter une touche de peps à des tenues trop classiques.

Par contre, pour pousser un peu plus sur l’originalité, il est possible de choisir votre sac à dos femme vintage dans des tons pastel ou des coloris plus vifs. Certains modèles sont plus originaux, avec des formes ou des dessins qui y sont inscrits. Avec ceux-ci, vous apportez non seulement une pièce rétro chic, mais aussi de la vitalité à votre look.

La matière de fabrication

Outre les couleurs, il faut se pencher sur les matières. La plupart du temps les sacs à dos femme vintage sont en cuir. C’est une matière noble qui conserve sa beauté au fil du temps. Les sacs à dos en toile sont également conseillés pour leur résistance. Enfin, il existe des modèles en polyester, en velours, en nylon ou encore des modèles brodés ou tissés, qui sont tout à fait charmants.

Enfin, une attention particulière doit être portée aux détails de finition. Ils apportent de l’authenticité et du caractère au sac à dos femme vintage. Il s’agit notamment des Fermetures Éclair, des boucles, des brides de serrage, etc.

La forme

La forme du sac est aussi essentielle puisqu’elle détermine l’usage que vous allez en faire. Vous avez par exemple des sacs à dos femme vintage de forme carrée, rectangulaire, ou encore arrondi. Les petits sacs conviendront ainsi mieux pour les sorties en ville, tandis que les modèles plus carrés seront plus adaptés pour le cadre professionnel. Mais bien sûr, tout est question de goût et dépend de vos préférences.

L’ergonomie

L’ergonomie du sac est également un bon critère de choix. En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous devrez choisir la contenance et le nombre de compartiments. De plus, certains modèles étanches sont conseillés pour le transport d’objets fragiles (documents, appareils électroniques, etc.).

Comment bien porter un sac à dos femme vintage ?

La réponse à cette question présente deux aspects. Le premier concerne la manière de porter le sac de façon à ne pas souffrir du dos. Le second propose des astuces pour porter le sac à dos femme vintage avec style.

Le sac à dos comme son nom l’indique se porte au dos, à l’aide des deux sangles dont il est doté. En principe, une fois positionné, il doit toujours se situer au-dessus des fesses. De plus, en rangeant vos affaires, vous devez vous assurer de mettre les effets les plus lourds au fond. Puis vous devez régler les bretelles pour qu’elles supportent le poids du sac, et que ce dernier soit bien réparti sur les épaules. Enfin, si vous devez emporter beaucoup d’effets privilégiez le choix de modèles disposant d’une sangle de poitrine, d’une ceinture lombaire et de bretelles rembourrées.

La tendance actuelle est d’utiliser le sac à dos femme vintage pour accessoiriser des tenues plus classiques ou modernes. Il s’agit d’une touche « casual » qui s’associe parfaitement avec une grande variété de styles. Un sac à dos femme vintage s’associera parfaitement avec une robe droite simple en satin, une robe de style polka dot, ou encore avec un ensemble chemisier et jupe plissée.

Les adeptes de tenues plus décontractées comme les joggings ou les jeans pourront également adopter ce style. Ce sera notamment le cas en combinant un pantalon droit avec un top et un manteau droit également. Un sac à dos femme avec des motifs et des imprimés s’associera aussi mieux avec des vêtements aux couleurs plus basiques.

Dans tous les cas, puisqu’il s’agit d’un accessoire qui vous accompagnera durant de longues années, il est préférable de miser sur la qualité. Choisissez votre sac à dos vintage dans notre collection, afin d’en profiter au maximum.