Sac à dos pour chiens

Découvrez notre collection de sacs de transport pour chiens, des indispensables pour vos sorties à pied et sportives. Votre compagnon à quatre pattes pourra ainsi vous suivre partout sans frein.

Sac à dos pour chiens
Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 44 résultats

Afficher les filtres

Affichage de 1–36 sur 44 résultats

Le sac à dos pour chien est un accessoire dont l’utilité est de favoriser la compagnie de l’animal malgré vos occupations. En randonnée, mais aussi lors de petites balades, ce matériel peut facilement remplacer une caisse. Au vu de sa popularité, de nombreuses marques sont aujourd’hui spécialisées dans la production de sac à dos pour chien. Les modèles disponibles sur le marché possèdent différentes caractéristiques et s’adaptent à une catégorie déterminée d’animaux. Qu’est-ce qu’un sac à dos pour chien et quels en sont les avantages ? Comment faire un bon choix de ce matériel ?

Qu’est-ce qu’un sac à dos pour chien ?

Contrairement au sac de transport classique, le sac à dos pour chien permet, comme son nom l’indique, de garder l’animal derrière soi. Avec ce matériel indispensable pour les sorties à pied et sportives, le toutou est confortablement installé et sanglé. Sa tête peut aisément sortir par l’ouverture en haut afin qu’il puisse s’aérer.

Avec le sac à dos pour chien, le poids de l’animal est bien réparti sur vos épaules. C’est un dispositif parfait pour faire des randonnées ou de longues marches en ville avec son animal. Même si le chien n’arrive pas à vous voir, il sent votre présence tout près de lui. À cause de ce petit inconvénient, le sac à dos n’est pas véritablement apprécié par les chiens anxieux ou nerveux.

Quels sont les avantages de ce type de sac ?

Le sac à dos pour chien est un outil pratique qui permet de porter les animaux de petite et moyenne taille dans le but de se balader un peu partout. Il est particulièrement utile pour passer certaines barrières et accéder aux lieux où il n’est autorisé que des animaux qui tiennent dans un sac.

Au moyen de ce dispositif, il est également plus facile de respecter la croissance des animaux. Il n’y a plus de soucis de balades limitées ou de chiots ne pouvant pas faire une longue randonnée.

En cas de fatigue ou lorsque le sol devient dangereux pour lui (trop chaud, escarpé…), l’animal rejoint votre dos sans se plaindre. Par contre, il vous faudra porter l’animal fatigué ou malade dans vos bras s’il n’y a pas de sac, ce qui n’est pas vraiment confortable. Ainsi, le sac à dos permet à votre compagnon à quatre pattes de vous suivre presque partout.

Cet équipement vous fait vivre de meilleurs moments avec votre compagnon. Il représente aussi une excellente solution pour passer des vacances avec votre chien. Ce dernier sera sans doute ravi de partager une si belle aventure tout en prenant du repos dans votre dos de temps à autre.

Quel type de sac à dos pour chien acheter ?

Il existe sur le marché une variété de modèles de sacs à dos pour chien disponibles sous plusieurs coloris ou formats. Sur la base de vos besoins, vous trouverez le sac qui s’adapte le mieux.

Sac à dos de transport pour petits chats et chiens

Ce type de sac permet de transporter son petit compagnon préféré au plus près de soi. Assis confortablement dans le dispositif, l’animal se sentira à l’aise en toute circonstance. Il est possible de porter ce matériel sur le dos ou sur le torse pour faire face à son ami.

L’équipement est très pratique et confortable pour les voyages. Il est disponible en deux tailles et cinq coloris différents. Avec celui-ci, les kilomètres ne sont plus un obstacle pour empêcher votre compagnon de vous suivre dans tous vos déplacements.

Sac à dos de transport pour animal de petit et moyen gabarit

Il s’agit du matériel idéal pour transporter son chien ou son chat lors d’une promenade. L’animal s’y sentira confortable et pourra sortir ses pattes ainsi que sa queue par les trous dédiés. C’est un sac très résistant qui peut supporter des animaux d’un poids maximum de 12 kg.

Le sac bénéficie d’un rembourrage en mousse sur le dos et l’épaule pour un transport simplifié. Avec des fermetures éclair sur les côtés, il est bien plus facile d’y faire entrer son chien. La qualité du produit est vraiment bonne et le style est esthétique.

Sac à dos de plein air pour chien

Ce sac à dos est d’une véritable aide quand vous avez envie d’emmener votre chien faire une balade. Pour s’en servir, il suffit de l’ouvrir et de placer le chien dedans et c’est parti pour une douce petite balade en ville. L’animal pourra selon son bon vouloir sortir sa tête à travers le trou.

L’équipement est fabriqué avec un tissu de maille qui assure confort et fraîcheur à l’animal durant le voyage. Il est possible de le porter devant sans affecter pour autant le confort du toutou. Ce matériel disponible en taille M et S est simple à porter et facile à utiliser. Il peut garder des animaux d’une taille allant de 3 à 6,5 kg.

Sac à dos kangourou réglable pour chien

Il s’agit d’un sac qui vous permet de transporter aisément votre animal de compagnie en ville comme à la campagne. Cet accessoire est équipé de quatre trous aménagés par lesquels l’animal pourra sortir ses pattes. Selon la taille choisie, le matériel peut supporter des animaux dont le poids varie entre 2,5 et 9 kg.

Le sac à dos kangourou possède des fermetures latérales et supérieures favorisant une introduction simple du chien. Son tissu, en maille respirante, et bien rembourré, assure un port en tout confort. Il est également possible d’ajuster les sangles réglables et de porter le sac devant selon vos envies et besoins.

Le sac à dos avec une seule bretelle pour chien

Ce magnifique sac à dos est essentiellement destiné aux chiens de petit gabarit tels que le chihuahua et le yorkshire. Il est conçu en maille et éponge afin d’offrir un maximum de confort. Le matériel équipé d’une fermeture peut s’enfiler facilement sur l’une ou l’autre des épaules. Il supporte des animaux d’un poids allant de 3 à 6 kg selon la taille choisie.

Comment bien choisir un sac à dos pour chien ?

Les sacs à dos pour chien sont principalement fabriqués en atelier ou en industrie. Dans l’un ou l’autre des cas, il est essentiel de rechercher le produit avec la plus grande qualité possible. Plusieurs critères doivent être examinés lors de l’achat de cet équipement. Par exemple, le poids et la taille du chien doivent s’adapter aux dimensions du sac.

Les fabricants indiquent généralement le poids maximum pour l’animal, au-delà duquel, le matériel ne peut supporter le chien. Veillez donc à prendre en compte cette indication. Ensuite, il est important de considérer le design, le confort et la sécurité (présence de sangles, d’attaches…) du sac.

Par ailleurs, en fonction des besoins de votre animal, vous pouvez opter pour un sac à dos ouvert ou fermé. Le second type sera essentiellement privilégié pour un animal nerveux. Rassurez-vous également que ce dernier dispose de sangles solides pour un maintien efficace du chien.

Il est également important de s’assurer que l’emballage est bien soigné pour une protection maximale pendant le transport. Même lorsque le sac est résistant aux grosses charges, soyez certain que votre dos pourra porter ce poids sur une certaine distance.

Comme atout supplémentaire, un bon sac à dos pour chien devrait avoir une sacoche pour transporter ses affaires en dehors du chien. Au cas où celle-ci n’est pas trop grande, elle peut servir à ranger sa clé, son sandwich, son porte-monnaie et sa balle de chien. C’est aussi le cas des poches pour le transport d’eau et autres.