Panier

Service client Français 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE MAI10

 

Comment Plier Ses Vêtements Dans Un Sac À Dos

Comment plier ses vêtements dans un sac à dos ?

Commencer un voyage avec un sac à dos plein de vêtements froissés peut vous donner l’impression d’être perpétuellement coincé sur le siège à l’arrière de l’avion. Améliorez votre style de voyage grâce à ces quelques conseils d’experts pour un sac à dos bien fait et infroissable.

Technique de la superposition

La technique de la superposition se fait généralement avec des sacs à dos ou des valises rectangulaires. Cela permet de profiter des compartiments du sac pour faciliter l’accès à vos vêtements. Cette technique est la plus classique de cette liste. Dans ce cas, vous allez plier vos vêtements et les placer simplement les uns sur les autres pour créer une couche.

Ceci peut réduire les plis et les froissures. Le seul bémol de cette technique est le fait qu’il y ait des espaces non remplis que vous ne pouvez plus utiliser.

Technique de roulage

La technique du rouleau est la meilleure façon d’emballer les vêtements. C’est la méthode préférée de plusieurs voyageurs, car elle permet non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi de réduire les plis.

Elle est très efficace pour remplir les coins lorsque vous utilisez des sacs de forme irrégulière. Elle est même utilisée par l’armée des États-Unis. Les corps habillés utilisent cette méthode pour profiter efficacement de l’espace de leurs sac à dos tout en allégeant sa charge.

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils sur la façon de procéder au roulage. Nous vous recommandons vivement de commencer par vos jeans ou d’autres articles plus grands afin de pouvoir les emballer en premier dans votre sac. Pour votre jean, pliez-le en deux dans le sens de la longueur, puis commencez à le rouler sur toute sa longueur, en partant des poignets ou du bas.

Le roulage fonctionne très bien pour les T-shirts. Trouvez une surface plane où vous pouvez poser votre chemise face au sol. Repliez les manches sur le corps principal de la chemise. Ensuite, pliez la chemise en deux dans le sens de la longueur, puis commencez à l’enrouler.

Pour les chemises à manches longues, posez la chemise face au sol et repliez les manches comme vous l’avez fait pour votre T-shirt, mais cette fois, repliez les poignets jusqu’à ce qu’ils touchent presque l’ourlet de la chemise.

Les vestes d’hiver sont les plus difficiles à emballer, heureusement, les rouleaux vous facilitent la tâche. Posez la veste sur une surface plane et fermez toutes les fermetures éclair. Repliez chaque manche sur le corps et pliez la veste en deux verticalement. Commencez à rouler à partir du bord du col et comprimez le plus d’air possible. Utilisez un gros élastique ou une ficelle pour fixer le rouleau.

Veillez à bien lisser les articles avant de commencer à les enrouler, c’est le seul moyen pour que cette méthode soit efficace. Suspendez également vos vêtements immédiatement après votre arrivée à destination pour vous assurer qu’ils ne seront pas froissés.

Technique Du Paquetage

Technique du paquetage

Le regroupement est la technique la plus efficace pour gagner de la place. Si vous le faites bien, vous pouvez économiser jusqu’à 20% de volume par rapport au pliage habituel.

C’est aussi peu encombrant que la méthode du rouleau et cela prend moins de temps que de rouler chaque vêtement un par un.

Comme son nom l’indique, cette technique consiste à enrouler soigneusement vos vêtements autour d’un objet central afin d’éviter tout pliage qui ne ferait que des plis. De même, comme il y aura une tension entre les tissus en raison du processus d’enveloppement, les risques de froissement seront de même considérablement réduits.

L’empaquetage pourrait donner à vos vêtements une forme carrée, il s’adapte parfaitement bien à un sac à dos de forme carrée. Ne vous inquiétez pas, cette technique ne discrimine pas les autres sacs. Vous pouvez facilement glisser le baluchon dans un sac à dos ou un sac de sport. Notez toutefois que l’empaquetage nécessite une sérieuse planification préalable.

Technique du cubing

Cette technique de pliage n’est pas appréciée par tous. Pour certains, elle ne fait que consommer de l’espace dans le sac à dos au lieu de les réduire. Pour d’autres par contre, cela les aide à éviter le froissage. Les vêtements ne se déplacent pas autant puisqu’ils sont enfermés dans des boîtes en filet. Pour bénéficier de cette technique, vous devez avoir un cube.

Il permet d’emballer vos vêtements similaires ensuite.

Ce qui est encore mieux, c’est que cela facilite l’emballage et le remballage. De cette façon, les vêtements restent propres et les plis sont également réduits.

Technique de l’empilage

Cette technique est vivement recommandée si vous utilisez des sacs à dos de voyage qui ont une forme :

  • longue ;
  • profonde ;
  • carrée.

Pour faire de l’empilage, vous utiliserez des chemises et des cubes et les insérerez verticalement au fond du sac.

Pour réussir, pensez à une commode, car c’est ainsi que cette technique va se dérouler. La commode sera votre sac de sport, qui fait probablement environ 60 centimètres de haut, tandis que vos cubes seront les tiroirs. Imaginez que vous faites glisser les tiroirs hors de la commode, c’est ainsi que vous allez sortir les cubes du sac.

Vous pouvez regrouper les articles sur chaque cube, comme les chaussettes et les sous-vêtements dans un cube, le pull et le pantalon dans un autre et les articles de toilette dans le troisième, ou vous pouvez les regrouper par tenue, disons une tenue dans chaque cube.

Technique Du Centrage

Technique du centrage

Cette technique fonctionne très bien sur les sacs comme les cartables ou tout autre sac non rectangulaire avec un seul compartiment.

Pour faire cela efficacement, vous aurez également besoin d’un cube que vous insérerez verticalement au fond du sac. Veillez à ce que le côté long du cube soit parallèle au côté long du sac et se trouve au centre du sac. Le cube va maintenant faire office de compartiment.

Vous pouvez utiliser chaque côté du sac là où il descend, vous pouvez utiliser les techniques de roulage ou de cubage selon ce qui vous convient le mieux. Cela rendra votre sac à compartiment unique accessible.

Technique du rembourrage

C’est une technique non recommandée. Elle alourdira votre sac et vous empêchera de faire ce que vous avez à faire.

Conseils Supplémentaires Pour Emballer Vos Vêtements

Conseils supplémentaires pour emballer vos vêtements

Vous devez préparer une liste de colisage.

Plutôt que de passer du temps à réfléchir aux vêtements que vous devez emporter, vous pouvez faire une liste des articles dont vous pensez avoir besoin pour votre voyage. Cette liste vous permettra non seulement de ne rien oublier d’important, mais aussi d’éviter de faire trop de bagages.

Vérifiez la météo

Vérifiez régulièrement le temps qu’il fera dans la ville de votre destination, consultez pour cela la météo avant votre départ. Ceci permettra d’éviter d’emballer les vêtements que vous n’utiliserez peut-être jamais.

Avant d’emballer vos vêtements, vérifiez ce que Mère Nature vous réserve et prévoyez ce dont vous aurez besoin pour être à l’aise avec ce type de temps.

Si vous partez en vacances et que vous comptez rapporter des souvenirs à vos proches, ne remplissez pas vos sacs à dos à ras bord. Laissez un peu de place dans votre sac que vous pourrez remplir d’un souvenir, de gourmandises et autres babioles.

Dernière astuce

La meilleure façon d’emballer des vêtements est probablement de mélanger toutes ces techniques. Par exemple, vous pouvez faire la technique du paquetage pour vos gros vêtements qui ont plus tendance à se froisser afin qu’ils restent bien rangés, rouler d’autres vêtements pour remplir les espaces vides et ensuite ajouter des cubes d’emballage pour les choses que vous voulez garder organisées.

Si vous avez des questions concernant les méthodes de pliage, posez-les en commentaire ci-dessous. Notre équipe est là pour répondre à toutes vos interrogations.